SEGPA

Taxe d'apprentissage 2017

Par admin cervantes, publié le lundi 21 novembre 2016 15:23 - Mis à jour le mercredi 17 janvier 2018 09:35

Campagne pour la Taxe d'Apprentissage 2017 pour la SEGPA

Votre enfant est scolarisé au collège Cervantès de Vernon. Cet établissement intègre une S.E.G.P.A, section d'enseignement général et professionnel adapté.


Au sein de cette structure, les élèves reçoivent de la 6ème à la 3ème un enseignement adapté à leurs besoins scolaires. Les 6ème et 5ème sont davantage tournés vers l'enseignement général tandis que les 4ème et 3ème ont une part importante de formation professionnelle. En effet, à partir de la 4ème, les élèves fréquentent deux ateliers, Habitat et H.A.S., Hygiène-Alimentation-Services. Par ailleurs, ils effectuent des stages dans le monde du travail sur le secteur de Vernon.


Le collège Cervantès est autorisé à percevoir la Taxe d'Apprentissage, catégorie A, versée par les entreprises, ce qui constitue une recette importante dans le fonctionnement des ateliers.


Pourquoi soutenir notre SEGPA ?
En versant votre taxe d’apprentissage à notre collège, comme la loi vous en laisse la possibilité, vous contribuez :
- Au fonctionnement de nos 2 ateliers : HABITAT et HAS
- A la modernisation de nos équipements
- A l’acquisition d’outils pédagogiques adaptés et innovants


Comment soutenir notre SEGPA ?
Votre taxe d’apprentissage doit être versée à un organisme collecteur (OCTA) de votre choix. Rapprochez-vous de votre comptable et demandez-lui de compléter le formulaire de l’OCTA. Dans la rubrique « reversements », il devra mentionner le nom de notre établissement, en précisant la catégorie A, le numéro UAI : Code UAI : 0271289E et le montant que vous souhaiteriez attribuer au collège.
La date limite de versement est le 29 février 2017.


Th ANDRE Directeur de segpa
A ZABUKOVEC Principale

Pièces jointes

À télécharger

 / 1