Projet Course contre la faim

Tous les articles (1)
  • La course contre la faim

    1
    Par OLIVIER VANHAY, publié le mardi 23 mai 2017 13:37 - Mis à jour le dimanche 28 mai 2017 13:31

                Le 22 Mai 2017, 275 000 jeunes dont 90 élèves de 4ème du collège Cervantès ont été sur la ligne de départ à l’occasion de la 20ème édition de la Course contre la Faim en partenariat avec l’association Action Contre la Faim.

                La Course Contre la Faim permet aux élèves de s’impliquer concrètement dans une action de solidarité et leur prouve que chacun peut agir à son niveau, quel que soit son âge.

                Après avoir été sensibilisés par les professeurs de SVT au problème de la sous-nutrition dans le monde, les élèves se sont fortement mobilisés lors de cette course afin de venir en aide aux populations victimes de ce fléau. Cet événement a été une grande réussite grâce à l’implication de tous, élèves, équipe pédagogique ainsi que les parents d’élèves.

                En effet, ce projet serait impossible à mener sans les parrains (parents, voisins, amis, professeurs) qui, par leurs dons, soutiennent les efforts des enfants et les encouragent à être solidaires. Ils leur promettent une certaine somme d’argent  pour chaque tours parcouru.

                Lors de cette journée sportive, citoyenne et solidaire, nos élèves se sont dépassés puisqu’ils ont parcouru en moyenne 12 tours de 600 mètres en une heure, ce qui fait un total de 612 kilomètres. Notre établissement a pu récolter une somme de 2500 euros au total. Ces dons collectés seront reversés aux programmes d’aide d’Action Contre la Faim en Ethiopie.

    Une bonne raison qu’ils ont eu de chausser leurs baskets !

     

    L’équipe EPS du collège Cervantès

    PS : vous trouverez en pièce jointe le travail effectué par une classe de 4ème autour du pays parraîné : l'Ethiopie.

Trier par
Catégories
Aucune catégorie définie
Auteurs